X

POLITIQUE QHSE I2E

 
 
 

 

 

 

NOTRE APPROCHE & NOS PRINCIPES

I2E s’est toujours engagée à satisfaire ses clients et l’ensemble des parties intéressées dans une logique d’amélioration continue et de performance. Aujourd’hui, notre vision est orientée de façon plus profonde vers les principes du développement durable axés sur la croissance économique, l’équité sociale, la protection environnementale, la préservation de la santé et la sécurité de nos employés prenant en compte les risques, les opportunités et le contexte de la société.

 

 
NOS ENGAGEMENTS
  1. Satisfaction des parties intéressées pertinentes
  • Clients: Assurer une écoute active de nos clients afin de répondre à leurs exigences et besoins en matière de qualité, respect des délais, HSE et anticiper sur leurs attentes et  les besoins évolutifs du marché ;
  • Personnel: Développer les compétences du personnel par la formation continue et la mise à leur disposition des moyens nécessaires tout en les impliquant de façon continue au respect des exigences de nos clients et les encourageant à adopter une attitude responsable vis-à-vis de l’environnement, la sécurité et la santé au travail
  • Sous -traitants et prestataires de service : Veiller à respecter les engagements contractuels et celles en matière de respect des délais et de paiement
  •  Partenaires: veiller à une conformité qualitative des prestations fournies et au respect des exigences en terme de délais et conditions de travail

 

  1. Conformité aux exigences règlementaires, contractuelles et internes
  • Respecter les exigences réglementaires et celles du client en matière de qualité de travail, d’environnement, sécurité et santé au travail et sur les sites d’intervention
  • Evaluer périodiquement la conformité réglementaire par rapport à nos activités
  • Appliquer nos dispositions internes en matière de QHSE

 

  1. Développement d’une démarche préventive de gestion des risques d’accidents et d’incidents afin d’éviter tout préjudice à la santé du personnel ainsi que toute atteinte à l’environnement dans le cadre de nos activités
  • Organiser des formations et des sensibilisations sur les concepts opérationnels HSE
  • Évaluer et maitriser les risques opérationnels
  • Préserver l’environnement et maitriser les déchets générés

 

  1. Maitrise  des coûts
  • Maitriser les coûts et les délais de réalisation de nos projets

 

  1. Amélioration continue et innovation
  • Développer une communication utile et efficace avec toutes les parties intéressées pour améliorer les performances de nos activités
  • Mettre en œuvre la gestion des connaissances et maitriser les savoirs clés permettant de pérenniser l’excellence de la réalisation de nos activités opérationnelles
  • Surveiller et évaluer périodiquement la pertinence et l’adéquation de cette politique

Voir le Certificat